Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 13:47

Il y a des gens qui aiment raconter des contes ; d'autres rendre des comptes; il y en a aussi qui en raffolent des comptes bancaires.Enfin de compte, chacun a son compte.
Après cette introduction un peu spéciale, je voudrais vous raconter un conte.Comme vous devez le savoir , je vous en ai déjà raconté deux : le sorcier maléfique et la bûcheronne et la biche.Bien entendu, le conte est un récit imaginaire et plein de mensonges.Je dirai aussi que la plupart des contes sont un peu tirés par les cheveux .Cependant,cela fait toujours du bien de les raconter et de même pour les entendre
Pour une fois , voilà un conte spécialement pour les chauves ; comme ça ces derniers n'auront pas à craindre pour leurs cheveux
Allons-y

Episode 1 :un jour ordinaire

Il était une fois un vieux couple qui vivait dans une cabane isolée , un peu loin du village.Ils n'avaient ni enfants ni famille.Lui, chaque matin, il prenait sa canne à pêche et se dirigeait vers le lac pour pêcher.Arrivé sur les lieux, il lançait sa canne et attendait quelques instants.Quand il sentait que ça mordait, il la retirait vivement ; puis, délivrait le poisson accroché à l'hameçon.Après quoi, il lançait à nouveau sa canne à pêche pour attraper deux autres poissons.
Munis de ces trois poissons, il passait au village pour les vendre .Avec cet argent, il achetait de quoi manger et boire.Quelques fois,apportait à sa conjointe un petit cadeau
Elle, elle donnait à manger aux poules, nettoyait l'intérieur de la maisonnée ; puis , elle attendait le retour de son mari
Quand ce dernier arrivait , il lui remettait les provisions et celle-ci préparait un bon repas .Entre temps , le pêcheur allumait la radio pour écouter les dernières nouvelles du monde.
Quand le déjeuner était prêt, elle appelait son mari .Tout en mangeant, il lui faisait un compte rendu de sa promenade au village.
Après le repas , ils faisaient un petit somme.Ils se réveillaient quelques heures après.Lui, il arpentait un sentier qui le menait jusqu'en haut de la colline.Là-bas, il contemplait le coucher du soleil et admirait de loin la grande masse de maisons que formait le village
Elle, elle faisait rentrer les poules dans le poulailler; ensuite, elle coupait du bois pour allumer la cheminée ; puis, elle préparait un bon thé à la menthe et attendait le retour de son conjoint
La nuit, ils étaient dans la chambre éclairée par une lampe à pétrole et qui sentait la chaleur de bois.Lui, il préparait son matériel de pêche.Elle, elle tricotait tout en fredonnant un air bédouin connu.
Ils se parlaient rarement.Des fois , le pêcheur évoquait des souvenirs lointains des premières années de leur mariage.Sa femme se contentait de hocher sa tête sans s'arrêter de manier ses longues aiguilles
A neuf heures, ils étaient déjà dans les bras de Morphée.Un jour était passé et un autre allait le succéder sans rien changer dans les habitudes du vieux couple .D'ailleurs des jours , des mois passaient durant lesquels les deux sexagénaires menaient une vie paisible et tranquille, jusqu'au jour où.....0




اضغط على الصورة لرؤيتها بالحجم الطبيعي

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens