Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 20:18
Jelloul n'a plus de tour dans son sac.A vrai dire, à force d'en jouer, les gens ne le croient plus et évitent même de l'approcher.Pour le moment, il est sans travail et cela l'ennuie beaucoup et le tourmente énormément.
Comme on se méfie de lui, personne ,n'ose l'aider ou lui proposer le moindre "boulot" pour subvenir à ses besoins .Même ses amis refusent de lui prêter de l'argent et cela surtout à cause du tour qu'il leur a joué (lire : le chien endetté )
Jelloul a la firme conviction qu'il est aussi utile dans son bled qu'un manchot dans un combat de boxe .En fin de compte, il décide d'aller à l'étranger.
D'abord, il réunit les pièces nécessaires pour l'obtention d'un passeport .Il paie les frais de cette opération par le prix d'une vieille horloge qu'il a dû vendre avec difficultés.Cet appareil à sonnette, il l'avait hérité d'un proche parent lors d'un accident :l'horloge lui était tombée sur la tête ,alors qu'il faisait sa prière et cela lui était fatal.
Pour Jelloul, c'était tout à fait le contraire , puisqu'elle l'a aidé à sortir d'un impasse.
Quinze jours plus tard,le "Chomeur " a son propre carnet vert pour voyager et visiter les pays du monde.Néanmoins, un autre problème lui fait face:comment se procurer le billet ainsi que les frais du voyage ?
Le pauvre, il n'a plus le sou .Même chez lui , pas le moindre objet qui puisse être vendu!
Le "Chien endetté" a dû faire des démarches, mais en vain!
A la fin , il va abondonner le projet ,quand le miracle se produit:il gagne un billet aller -retour au pays de son choix , offert par une grande maison d'appareils ménagers.
Le "Malicieux" n'en croit pas ses yeux , lui à qui la chance sourit rarement.
Pour une fois, le hasard a bien arrangé les choses (le hasard ici, c'est votre ami Houmidi); quant à Jelloul, il n'a qu'à choisir le pays de son choix et prendre l'avion le plus vite possible.
Comme l"'Heureux gagnant" parle courament le français, il opte pour un pays parlant cette langue.Aussitôt, il pense à son cousin demeurant en Belgique; alors, il décide d'y aller.

A suivre.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens