Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 19:46
Aussitôt, une petite idée lui vient à l'esprit.Il ne manque pas de la dévoiler au policier.Sans pourtant attendre son consentement, il se met à lècher le crachat.Devant tel spectacle ,le représentant de la loi sent son coeur "se soulever" et (sauf votre respect) dégueule.
Comme un éclair, Jelloul lui "saute au cou" et le prie de bien vouloir payer l'amende ;car d'après le règlement, il est interdit de jeter des saletés ,à savoir: vomir .
Bien entendu, le flic paie et file à toutes jambes sans demander son reste.
Jelloul ne demande que ça.Ainsi, il n'a qu'à prendre un taxi et refiler l'adresse au chauffeur .
Dix minutes plus tard, il entre dans un immeuble ,puis monte au sixième étage .
Le "Veinard" actionne la sonnette .Un court instant s'écoule et la porte s'ouvre .Sur le seuil , apparaît un drôle d'individu barbu, habillé d'un pantalon usé et chaussé d'une  paire godasses très voyante.
Jelloul dévisage le gaillard et croit reconnaître son cousin Fateh:
_" Salut cousin, lui lance-t-il, je suis Jelloul, le fils de Mbarek le forgeron.
_ Ah! Je me souviens de toi .La dernière fois que je t'ai vu,  tu jouais encore aux billes."
Les deux hommes s'embrassent chaleureusement. Ensuite, le barbu fait entrer son invité dans un superbe living.
Comme Fateh est assoifé de connaître les nouvelles du pays,le"Marocain" ne manque pas de tout lui dire. Il lui raconte aussi quelques unes de ses mésaventures .Le cousin éclate de rire et dit:
_" Bon, cher cousin, tu dois certainement avoir faim .je vais te préparer quelque chose ."
Après avoir dîné, Jelloul a droit à une chambre d'amis. Comme le voyage l'a fatigué , il tombe aussitôt dans le royaume de Morphée.
Le lendemain matin, Jelloul se réveille un peu tard , mais en forme .Son cousin, plus matinal que lui, a déjà préparé le petit déjeuner .
Ils déjeunent ensemble; puis , le "Nouveau Belge" sort faire un tour, tandis que Fateh part pour son travail.
Le hasard a voulu que Jelloul passe à nouveau par la même place que la veille.
Evidemment, vous le savez :Jelloul mâche toujours du tabac .Alors, par pur reflexe,il le crache par terre.Aussitôt, il se reprend.Il regarde autour de lui.Trop tard, l'agent de police de la veille avec un autre policier viennent vers lui.
Vous ai-je dit que Jelloul porte un bonnet ?
Et bien, il le prend et le met juste au dessus du crachat .Juste en ce moment, les deux flics s'approchent de lui .L'un d'eux l'interpelle :
_" Hé vous là-bas, qu'est-ce que vous êtes entrain de manigancer ?
Jelloul se retourne:
_" Rien , monsieur l'agent .
Le premier agent de police montre le bonnet du doigt et dit:
_" Qu'est-ce que c'est que cela ?
_ Ah!.......C'est un oiseau que j'ai attrapé .
_ Montre voir, lui crie le second flic.
Jelloul semble défendre une chose précieuse .Alors il leur dit:
_" N'approchez plus, vous risquez de le faire s'envoler "
Et d'expliquer:
_" C'est un oiseau rare qui vaut son pesant d'or !"
Les deux Belges se regardent étonnés .Jelloul profite de l'occasion et déclare avec simplicité :
_" Voudriez-vous le garder pour moi un instant? Le temps de chercher une cage pour le mettre dedans !"
Sans attendre la réponse, "le Cracheur" file à toutes jambes .
Quand ce dernier s'est assez éloigné, l'un des deux agents dit à son collègue :
_" Ca y est l'Arabe est parti; on pourrait bien se l'approprier ce drôle d'oiseau , non ?"
Son ami est d'accord avec lui .Aussi, ils décident comme suit:le 1er soulève le bonnet , et le 2ème attrape l'oiseau avant qu'il ne s'envole .
Pas la peine de vous faire un dessin .Vous imaginez bien la suite !
Quant à Jelloul, après plusieurs jours caché chez son cousin, il décide de rentrer au pays .
Pour plus de sûreté, il se fait pousser la barbe et emprunte le pantalon , ainsi que les "pompes de son cousin".

Fin de l'épisode
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens