Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 21:20
Je la rassurai:
_" Vous avez raison, Souad..
_ Hein!!!
_Ben, vous vous appelez-bien Souad, non?
Elle hésita un moment avant de me donner raison.Puis:
_" Qui êtes vous?
_Je vous l'ai dit Ab....
_ Je sais .S'il vous plait dites moi la vérité : est ce que vous me connaissez vraiment?



Je la contemplai longuement .C'est fou que les gens oublient vite .Il n'y a pas une demie heure, elle certifiait que je serais l'une de ses connaissances .Pas de doute, c'est du bluff .
Je connais beaucoup d'amis qui le font .Les raisons sont diverses; cependant ils en usent pour engager une discussion ou assurer sa continuité .
Pour cette fille là, elle n'avait pas besoin de le faire ,puisqu'elle avait de la compagnie.
Que voulait-elle au juste ?
Je voulais le savoir à tout prix.Mais patience! Pour le moment , répondons à sa question, par une autre:
_" Dis-moi, Souad, pourrai-je être quelqu'un de ta famille ?
Elle secoua négativement sa jolie tête coiffée:
_" Non, non, je connais tous les membres de ma famille...A moins que .....
_ A moins que ?
Elle hésita un certain moment avant d'enchaîner:
_" Ben, on parle quelque fois de cousins qui malheureusement , je n'ai jamais vus.Personnellement, ça ne m'embêterait pas de faire leur connaissance!
Comme toute réponse, je lui fis remarquer que c'était improbable que j'eusse été l'un de ses cousins; puisque moi au contraire, je connaissais toutes mes cousines .
Elle se rembrunit et devint aussi pâle qu'un cachet d'aspirine dans un verre d'eau !
Soudain, je lui dis:
_ As-tu des frères ?
_ Oui, j'en ai trois .L'un d'eux est actuellement au Canada.
_ Et les deux autres ?
_ Le benjamin s'appelle Yassine ;mon cadet se nomme Khalid .
_ Quel âge a-t-il ?
_ Il a environ 18 ans
_Que fait-il ?
Elle jeta un coup d'œil vers ses amies ; puis me regarda de face et me dit:
_" Il est en prison!
_ Navré pour ta famille
Puis:
_" Dis-moi, adorable fleur du printemps, et ton père que fait-il ?
Sa réponse fut aussi rapide qu'un clin d'œil d'un matou surpris à la vue d'une souris:
_ Il est comme vous ,enseignant
_Ah, nous y voilà !

A suivre......

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens