Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 09:20
Jelloul avait eu une enfance agitée et mouvementée.Déjà à sept ans, il avait perdu sa mère et il avait dû subir les caprices de sa belle mère.Quant à son père , il était méchant avec lui et il le battait souvent .
A l'école , il était un élève studieux et intelligent. D'ailleurs , il était le premier de sa classe.
Dans la rue , il fréquentait tout le monde :le mauvais et le bon , l'imbécile et le malin , l'intellectuel et l'ignare .........Il voulait connaitre l'être humain.
On lui disait toujours :l'école n'est pas toujours le seul endroit pour s'instruire.Aussi Jelloul en était tout à fait convaincu.
A la maison , Jelloul ne mangeait pas à sa faim , ne dormait pas au chaud et ne changeait de vêtements qu'une fois par mois .
Il était aussi délaissé qu'une chaussette usée.
Cependant, le petit orphelin ne manquait pas de ressources pour avoir ce qu'il voulait .D'abord , il se rapprochait de plus en plus de ses demi- frères et sœurs et essayait d'être gentil avec eux .Après cela, il leur raconta des histoires ou les emmenait au cinéma en échange de ce qu'il désirait.Ainsi il finit par déguster de bonne chose :une banane, une pomme , un morceau de chocolat,etc .......Il avait même réussi à avoir une couverture et assez d'argent de poche pour chaque semaine.
Les rapports avec son père était tendus et menaçait de se détériorer.

A suivre......
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens