Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 19:18
Depuis quelques temps, Jelloul est sans travail.Il a beau cherché une quelquonque besogne dans les cafés, les restaurants, les cinémas, au marché central........Enfin partout, mais en vain !
A vrai dire, personne n'ose proposer quoique ce soit à Jelloul, de peur que ce dernier ne lui joue un de ses sales tours .Désormais , on ne lui fait pas confiance et on ne le croit plus .On essaie de ne pas l'approcher , voire même l'éviter !
Auparavant, il s'est maintes fois joué de plusieurs personnes :il y en a à qui il a vendu des machins inutilisables : d'autres par sa faute , on fait faillite.; quelques uns , il leur a escroqué pas mal d'argent ; enfin, il a ridiculisé pas mal de personnes.
Malgré cela, Jelloul n'abondonne pas ses recherches aussi facilement .C'est quelqu'un qui ne manque pas de volonté et qui veut à tout prix avoir le dernier mot .Ainsi, il décide pour la énième fois d'avoir recours à unre de ses fabuleuses idées.
D'abord, il choisit sa victime , tout en optant pour une personne riche et aisée .Il ne tarde pas à en trouver une .Effectivement, parmi ses connaissances, il y a le grand millionaire :Abdeslam.Cette personne vient de renter au pays , il y a à peine quelques jours.Pour cela, Jelloul a intéret à jouer vite son jeu.
Après plusieurs reflexions, Jelloul a sa petite idée en tête :il invitera Abdeslam chez lui et c'est là qu'il lui soutirera une grande somme d'argent .
Bien entendu, Jelloul sait bien que le millionnaire n'acceptera sûrement son invitation .Aussi, il va falloir la formuler d'une autre manière ., enfin d'une façon assez curieuse pour éveiller l'intention de l'invité .
Jelloul passe une semaine toute entière à étudier les habitudes de la victime .Il finit par savoir que Abdeslam entre dans sa nopuvelle sociéte à huit heures précises et en sort à 11heures et demie pour déjeuner chez lui.L'après midi, il ne quite pas son domicile .Par ailleurs, Jelloul connait le plat favori du richard :les tripes farcies de 7 légumes .
D'après les informations reçues , le gars n'a pas assez souvent le loisir et la chance de déguster de son met préfèré .Voila un point qui sera favorable à Jelloul pour mener à bien son plan.
************************************************** *******


A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
bravo pour les aventures de Jelloul!!!! même si on a pas vraiment envie de lui donner immédiatement notre confiance, il parvient par ses frasques à nous inspirer de la sympathie!!!<br /> j'attend la suite, pour enfin étencher ma soif et savoir si un pauvre réussira à nous venger... nous la France d'en bas!!! lol
Répondre
H
<br /> Vous avez raison , ce Jelloul n'inspire pas confiance ; mais à force de le côtoyer, on se rapproche de plus en plus de lui .Bien entendu, ça s'appelle tout<br /> simplement de la sympathie .<br /> Dans l'histoire actuelle Jelloul trouve une astuce judicieuse: employer une souris comme appât pour escroquer un milliardaire .Aussi, nous les pauvres on aura notre revanche grâce à Jelloul !<br /> La suite nous le dira<br /> Merci à vous mon ami<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens