Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 00:44
*Depuis une heure, j'attends un ami dans un café de la ville .Je décide de l'attendre encore.A présent, deux heures se sont écoulées et pas la moindre trace de mon ami.
A-t-il eu un empêchement ? Lui est-il arrivé un malheur ? A-t-il tout simplement oublié notre rendez vous ?
Je ne sais à quoi répondre .Néanmoins, pour couper court à ces interrogations, je décide de rendre visite à Mostapha, chez lui.
*Arrivé devant la maison, je constate un calme et un silence étonnant. Même les volets sont fermés !
Je fais jouer la sonnette ;personne ne répond.Je sonne encore plusieurs fois de suite, toujours rien!
Je m'apprête à rebrousser chemin, quand j'entends une voix derrière moi :
_" Vous êtes venu voir la famille R ? Ils sont en voyage; ils sont partis de bonne heure ."
Je me retourne vers l'arrivant.C'est un homme trappu,d'à peu près une cinquantaine d'années , ses cheveux sont blancs et marche en boitant.Il me tend une main chaleureuse que je serre avant de dire :
_" Savez-vous ou ils sont partis ?
_ Je crois :à Meknes.Oui, c'est cela ,le frère de monsieur R est décédé suite à un accident de route ."
Je reste interdit, la bouche entre-ouverte :
_"Aaah! finis-je par articuler.
_ Oui monsieur, ils ne viendront pas avant trois jours , me dit le quinquagénaire .
Je quitte mon interlocuteur un peu électrocuté par ses propos .Comme je ne peux rien faire pour le moment, je rentre chez moi.
dans ma chambre, je bois une tasse de café , puis je me couche , sans me soucier de l'heure du déjeuner .Je crois que j'ai perdu l'appêtit pour un certain temps.Je le fais savoir à ma mère tout en lui recommandant de ne pas me déranger sous aucun prétexte .
*Je me réveille vers 6 heures du soir avec une tête aussi lourde qu'un sac de farine. Je trouve devant moi sur la commode, un télégramme .Je l'ouvre et le lis:oncle décédé / partis pour Meknes/ mille excuses/ Malika.
Je dépose la dépêche tout en murmurant:pauvre Mostapha !
C'est un être très sensible qui ne supporte même pas la mort d'un simple animal.Je me souviens d'une scène semblable:Mostapha a eu beaucoup de peine pour son petit chat écrasé par une voiture .
Ce jour-là, il avait pleuré comme un enfant .
Comment se porte-t-il à présent,Tient-il le coup ?
Je donnerai n'importe quoi pour être à côté de cet ami et le consoler.Vraiment, c'est une perte affreuse pour quelqu'un qui n'a qu'un seul frère .

A suivre.......
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
oui vous avez sans aucun doute raison. Mais ce que je vois de pénible en ce moment c'est me répondre, je vous ai fait subir un sacret travail aujourd'hui, je suis navrée, c'est juste je vos écrits sont tellement bien !
Répondre
K
oulala c très triste,inna lilah wa inna ilayhi raji3on. Je sais que ça doit être un assez vieux souvenirs mais ça me fait mal au coeur, pauvre moustapha !
Répondre
H
<br /> Il faut partager les peine comme les moments de joie d'un ami .J'insiste même quand cet ami vit des moments pénibles<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens