Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 20:45
Le poisson à la peau lisse


Avant de quitter le domicile, Jelloul jeta un coup d'oeil au refrigérateur pour garnir son estomac de victuailles délicieuses.Ce petit travail lui avait pris environs une heure .
Tout à coup, le boulimique se rendit compte qu'il était l'heure de l'arrivée des propriétaires de la villa.Aussi, il se hâta de déguerpir .
Malheureusement pour lui, ces deux personnes étaient déjà sur le seuil de la porte .Affolé, Jelloul sauta par la fenêtre en oubliant qu'il était au premier étage.Quand il se releva, il était indemne , mais pas pour longtemps !
Aussitôt, son nez s'accrocha à un fil barbelé.Le pauvre se démena avec toutes ses forces pour s'en sortir avec un tarin tout écorché et avec un petit "orifice" tout en haut du nez.
Evidemment, il laissa son butin et se sauva.
Alertées par les cris, la vieille et sa nièce constatèrenr avec effroi qu'on avait essayé de les déposséder de leurs biens .
Une demi-heure plus tard, la police était déjà sur les lieux .Les premières constatations ont permis de savoir que rien n'a été volé, à part :un reste de poulet, un morceau de gruyère, et un pot de moutarde. Quant aux objets volés, elles étaient encore dans le sac abondonné par le cambrioleur .
Les investigateurs avaient remarqué des traces de sang , et concluèrent que l'intrus devrait être blessé à cause du câble de fer .
Jelloul se faufila dans les rues obscures afin de ne pas être aperçu par quelqu'un .
Le lendemain, Jelloul resta toute la journée caché chez lui .
Quant à la police, elle avait arrêté trois suspects :un ivrogne, un sourd-muet, et un manchot.On avait fini par les relacher , car chacun d'eux avait un alibi irreprochable.
Après plusieurs enquêtes approfondies , on suspecta deux autre personnes dont l'une est Jelloul .
La première personne s'avérait être un gangster très connu dans le milieu de la pègre sous le sobriquet de Moh la Chauve-Souris .
Lors de son interrogatoire, le chef du gang ne cessa de rouspéter et de crier que ce vol était indigne d'une personne respectée comme lui ; car , il ne s'abaisserait sûrement pas pour une poignée de monnaie .D'ailleurs, leur confia-t- il la nuit du vol, il était sur un coup dur de l'autre côté de la ville :cambrioler une banque. Il ne leur dit pas qu'il avait piqué plus de dix briques ; mai le seul fait d'avoir avoué son forfait, lui a valu un séjour au frais pour au moins deux ans et une cellule avec une vue sur les toilettes.
Ainsi, on le mit sans tarder sous les verrous et on s'intéressa à Jelloul.



A suivre......



Parmi mes sujets :
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens