Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 22:52
Il était environ dix heures du matin , lorsque Loubna arriva sur place.Elle jeta des regards autour d'elle : aucune trace de son "inconnu". Elle fit quelques pas et alla s'asseoir sur le premier banc devant elle .
Elle était dans ses pensées, quand une voix familière la fit sursauter:
_" Bonjour belle demoiselle
Elle se retourna .Un sourire radieux l'accueillit .
_" Alors, continua son interlocuteur , à quoi pense la douce colombe?
Loubna finit par balbutier:
_ Non, non, pas du tout;j'étais entrain d'admirer .....
_ Vous savez, l'interrompit-il, j'étais sûr que vous alliez venir !
Elle le regarda droit dans les yeux:
_ Qu'est ce qui vous a donné cette conviction?
Et d'ajouter:
_ Je ne pensais pas venir vous voir.Je passais justement par là ...
_ Moi aussi,je passe par là ;allez,je vous laisse!
_ Non, attendez, je plaisante .
Puis,elle avoua:
_ Oui, je suis venu pour vous voir et vous parler !
_ Voilà qui est bien parlé.
Aussitôt, il l'invita dans un café plus proche du jardin.
Là-bas, dans un coin ,loin des regards indiscrets,ils commandèrent deux jus d'orange.Tout en le sirotant, l'inconnu se présenta:
_ Excusez-moi, j'ai oublié de me présenter: je m'appelle Oualid .
_ Moi, c'est Loubna
Un silence régna un certain moment.Oualid la contempla longuement avant de dire:
_ Etes-vous lycéenne ?
_ ça se voit ?
_Non, mais vu ton âge ,je dirai que cette année,tu passes ton baccalauréat
Loubna approuva:
_ C'est vrai
Et d'ajouter:
_ Vous êtes un homme perspicace, vous!
Le jeune homme se contenta de sourire .
_ Dites-moi, et vous ,que faites vous dans la vie à part draguer les jeunes filles ?
_ Devinez!
_Je dirai que vous êtes fonctionnaire.
Oualid fit la moue:
_" Pas du tout !Dites-moi, ai-je l'air d'un employé?non, vous vous trompez chère demoiselle.
_ Vous savez , il n'y a pas de sot métier !
Son interlocuteur hocha la tête et dit:
_ Pour être franc avec vous , j'ai une société d'import/ export en Belgique.Actuellement, je passe quelques jours de vacances chez ma mère qui .....habite malheureusement, toute seule.
Après une brève hésitation, il ajouta:
_ Un jour , je vais vous faire sa connaissance !
Loubna devint aussitôt toute pâle. Oualid remarqua le changement. Aussi, il se hâta de faire observer à la charmante lycéenne que son intention était de boire un café tous les trois: elle, sa mère et lui
Loubna se sentit gênée.Aussi, elle balbutia :
_ Excusez-moi, je dois partir
_ Alors,permettez -moi de vous raccompagner dans ma voiture
_ Non, merci, je préfère marcher un peu."
Soudain, deux hommes s'approchèrent du couple.L'un d'eux interpela le jeune homme
_ "Vous êtes Larbi ?"
Aussitôt, le visage de ce dernier se rembrunit .Mais, il finit par dire :
_"Vous vous trompez messieurs ..."
Les deux hommes l'encerclèrent. Tout d'un coup, le jeune bouscula l'un d'eux et prit la fuite.
L'un des hommes apostropha Loubna:
_" Vous étiez en sa compagnie, n'est -ce pas
_ Euh, oui!"
Le second homme lui braqua sa carte :
_"Dans ce cas , veuillez bien nous suivre; nous sommes de la police!"

A suivre.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens