Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 23:01

L’après midi, les deux frères prirent la direction de la cabane située à l’orée du village. En arrivant, ils constatèrent que l’endroit semblait inhabité depuis un certain temps. Khalil fit le tour de la demeure, tandis que son frère scruta les horizons du haut d’une grosse pierre

_ «  On dirait qu’il n’y a personne, lança Jaber

_A croire que cette cabane n’a jamais été habitée, ajouta Khalil

Puis : entrons et visitons les lieux

Jaber essaya d’ouvrir la porte quand il remarqua qu’elle était cadenassée

Que faire ? Heureusement qu’il y avait une petite fenêtre de bois .Il était facile d’ôter une planche pour l’ouvrir

Les deux frères y entrèrent et se trouvèrent dans une grande obscurité. Jaber alluma une allumette .Soudain, à travers la lueur, ils virent des gros sacs encombrés dans toute la demeure.

Jaber reconnut le sac qu’il avait porté

_ « Mais, c’est le sac du vieillard

L’allumette s’éteignit et l’obscurité revint

Khalil en alluma une autre.

Quelques instants après, Jaber apporta une lampe à pétrole qu’il avait trouvée près d’un sac

_Bonne idée, frérot

Aussitôt, la pièce fut à nouveau éclairée. Les deux frères ouvrirent le sac  .Quelle fut leur surprise de voir les différents objets qui s’y trouvaient : des objets rares qui remontaient à des siècles

_On dirait des œuvres d’art très anciennes, lança Jaber

_En effet, approuva son frère

Après un bref silence, il ajouta : on a affaire à des voleurs d’art

_Il faut avertir les autorités, poursuivit Jaber

Ainsi, les deux frères se précipitèrent vers le poste de gendarmerie. Aussitôt, ils demandèrent à voir le lieutenant .Ce dernier les reçut sur le champ

Après lui avoir tout raconté, il fit envoyer une patrouille vers la cabane .Puis, il téléphona aux autorités de la ville la plus proche pour avoir des renforts.

_Messieurs, je vous félicite .Grâce à vous, on aura mis la main sur le plus gros butin volé depuis des dizaines d’années.

Les deux frères le regardèrent étonnés

_Je vais vous expliquer.

Ainsi, il dit : depuis plusieurs années, une bande de voleurs ne cessent de voler les monuments et les objets d’art dans les sites touristiques. Malheureusement, ils étaient insaisissables. On a beau leur tendre des pièges, en vain.

Dernièrement, une dépêche  est parvenue nous faisant savoir que la bande rodait autour du site historique du mausolée Moulay Bouazza .On n’avait fait monter la garde tout autour et ce 24 heures sur 24.Mais, il semble que les voleurs se sont rendus compte de notre présence .Aussi, ils n’ont rien tenté.

Quelques instants, deux brigadiers firent irruption dans la salle en tenant chacun un gros sac :

_ Chef, regardez ce qu’on vient de trouver

Le lieutenant ouvrit l’un des sacs et en sortit le contenu : des tablettes métalliques .Sur chacune d’elles des versets coraniques gravés en or massif.

Dans le second sac il y avait, une selle rustique, un fouet et un bracelet en argent

Le chef dévisagea les objets, puis lança à la cantonade :

_ «  Savez-vous à qui appartenaient ces objets ?

_Non, répondirent-ils en chœur

_ Vous ne le croirez jamais, c’est la selle et le fouet du grand chevalier Abou Alfawariss.

Qui de nous ne connaissait pas  ce valeureux guerrier qui combattaient les méchants et défendaient les faibles. On racontait qu’il manipulait si bien le fouet que Zorro était devant lui un piètre jongleur. On dit aussi que la selle était ensorcelée ; celui qui la montait serait invincible.

Enfin, c’est ce qu’on disait, conclut le chef de la gendarmerie.

Les deux frères sortirent de la gendarmerie tous fiers d’avoir accompli un devoir envers leur pays :

_ «  Enfin, ta mésaventure s’est bien terminée, fit remarquer Khalil

_Dieu soit loué ; non seulement, on m’a déculpabilisé, mais je suis devenu un héros

_Tu sais ajouta-t-il, demain nous serons à la une des journaux

Khalil fit la moue : Moi, ça ne plait guère tout cela. Et puis, la bande est toujours en liberté

_Et alors, s’interrogea Jaber

_ Ils vont continuer leurs sales besognes et comme tu dois le savoir, notre pays est riche en  monuments et objets rares

_Tu as raison, reprit Jaber .Espérons que les autorités finiront par leur mettre la main dessus

_Oui, espérons-le

Puis, ils se hâtèrent de retourner chez Abderrahmane

 

A suivre

   

 

   

  

 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens