Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 00:21

 


Intrigue policière : la femme mystérieuse
Episode XI : les résultats des recherches (1)
0




L’inspecteur se dirigea vers le laboratoire des expertises judiciaires. Il fut accueilli par le brigadier Moussaoui qui ne manqua pas de lui dire :

_ On vous attend inspecteur.

Puis, il lui remit une fiche dans une enveloppe. Celui –ci la fourra dans sa poche en murmurant un merci à son interlocuteur.

Sur ce, il prit la direction de la demeure de la famille Sedrati .Au moment de son arrivée, il se croisa avec l’équipe du laboratoire qui venait de sortir du villa

_ Alors, l’apostropha-t-elle, j’espère que vous avez fait une bonne pêche !

Un homme de forte taille s’approcha de lui :

_ Oh, il n’y avait pas grand-chose ; mais, on a trouvé des empreintes partout et aussi une carte de visite au nom de Hicham Elouafi.

L’inspecteur Halabi paraissait satisfait :

_ Bravo les gars .On peut dire qu’on est sur la bonne piste.

Halabi entra dans la cour .Aussitôt, la servante vint à sa rencontre :

_ Je vous attends depuis deux heures, monsieur l’inspecteur

_ Pourquoi donc, ironisa celui-ci, est-ce que vous avez l’intention de partir quelque part ?

_ Justement, j’ai beaucoup de choses à faire : faire des courses et récupérer Nisrine de l’école

Puis :

_ Veuillez bien vous donner la peine d’entrer

_ Non, merci. Je suis moi aussi débordé de travail. J’aimerais bien que vous me remettiez la lettre dont vous m’aviez parlé

_ La voilà ; elle est dans ma poche

_ Merci, Hayat

En s’apprêtant à partir, celle-ci lui fit part que monsieur Sedrati est rentré il y a à peine dix minutes .L’inspecteur lui demanda ce qu’il a fait .

_ Il est allé directement dans la cuisine, déclara la servante. Il a bu une tasse de café ; puis, il est monté directement dans sa chambre en me recommandant de ne pas le déranger sous aucun prétexte. Il m’a dit qu’il allait dormir tout l’après midi, car il se sentait très fatigué.

L’inspecteur consentit :

_ C’est vrai, avoua-t-il, il a besoin de repos. Laissez le dormir en paix. Demain, je lui rendrai visite .Aussi dites-lui de m’attendre avant d’aller à la banque

_ Alors, vous êtes matinal, fit remarquer la bonne

Tout en la quittant, il dit :

_ Moi, je ne dors presque jamais

Pendant ce temps, l’inspecteur Rachid Slaoui

Arriva au commissariat et demanda à voir son collègue Aïssam. On lui fit savoir qu’il serait là d’un moment à l’autre

Justement les deux équipes de recherche et d’investigation entrèrent simultanément dans les locaux du commissariat.

_ Venez par là messieurs, les apostropha Rachid, et montrez-moi vos trouvailles.

Pour ce qui est de la demeure des Sedrati, parmi les empreintes relevées, on put identifier celles de l’agent immobilier.

Donc, pas de doute là-dessus : Hicham Elouafi serait le mystérieux visiteur de madame Sedrati et sûrement son assassin ; puisqu’il était le dernier à l’avoir vue.

Trois preuves irréfutables contre lui : le morceau de tissu de sa veste, sa carte de visite et ses empreintes digitales. Malheureusement, il ne pourrait rien avouer, puisque lui aussi faisait l’objet d’un assassinat. Donc, il fallait s’occuper de son cas et trouver son meurtrier le plus tôt possible

_ En sommes, conclut l’inspecteur Slaoui, pour l’affaire de Siham Sedrati c’est presque terminée

_ Pas du tout, intervint l’inspecteur Halabi

Ce dernier venait justement d’entrer dans le bureau de Aïssam.

_ Ah, te voilà enfin mon cher, l’apostropha son meilleur ami. Je vais te faire un petit résumé des résultats de l’affaire Sedrati

_ Pas la peine, trancha Halabi

_ Alors, reprit Aïssam, on va voir ce qu’a apporté la seconde équipe

Un brigadier fit un bref exposé :

_ Voilà, dit-il, on a relevé des empreintes .Après différentes identifications, toutes sont inconnues de nos services. Cependant, il y avait deux empreintes assez apparentes : celle de monsieur Hicham Elouafi et celle de madame Siham Sedrati.

_ Donc, commenta l’inspecteur Halabi, elle lui rendait visite chez lui

Mais, attendons le retour de notre agent ; il va nous éclaircir sur ce point.

- Quoi d’entre d’intéressant ?
- _ Je ne sais pas si ça vous intéresse
- _ Dites toujours !
- Et il sortit d’un étui un peigne
- _ Voilà un peigne qui me donne des idées, s’exclama Rachid
- _ Moi aussi, déclara Halabi
- _ Dis-moi, Aïssam, serais tu entrain de penser à cette idée qui tourne dans ma tête ?
- _ Oui et je vais te le prouver !
- Puis, en tenant le peigne par le bout des doigts :
- _ Brigadier Moussaoui, faites identifier les empreintes qui s’y trouvent par les gars de l’archive
- _ Au fait, sursauta l’inspecteur Rachid, j’ai montré les deux photos à Elmiloud : pas de casiers judiciaires en leurs noms
- _ Tant mieux, conclut Halabi .Comme ça, ils ne seront pas dans la liste des suspects
- _ Tu te trompes, mon cher : l’un d’eux a eu son compte et puis c’est prouvé. C’est lui l’assassin de madame Sedrati
- _ Ah, excuse-moi ; ou avais-je la tête ?
- Donc, ce qui nous préoccupe pour le moment : qui a assassiné l’agent immobilier
- _ Oui et on est sur une piste : par un coup de téléphone anonyme, on sait que ce meurtrier est un coiffeur
- _ Et grâce aux empreintes qui se trouvent sur le peigne, on saura sûrement à qui il appartient
- _ Seulement, fit remarquer l’inspecteur Aîssam, on n’a pas les empreintes de Oualid Hamdi
- _ Hein ! S’étonna Rachid .Qui est ce nouveau personnage ? Je peux déduire qu’il est de la famille de Siham puisqu‘elle porte le même nom de famille que lui. Je sais aussi qu’il la courtisait et que celle-ci l’a giflé lors d’une cérémonie.
- Ce fut au tour de l’inspecteur Halabi d’être épaté par les propos de son collègue :
- _ Comment as-tu eu ces informations ?
- _ Par le directeur de la banque
- _ On peut dire que celui-là a la conscience tranquille
- _ Pour ça, tu as raison.
- Halabi sourit instinctivement avant d’ajouter :
- Et bien ce que tu ne sais pas ce coiffeur est l’un des amants de madame Sedrati.
- Voilà ce qu’on va faire : on va le convoquer au commissariat pour lui poser des questions sur sa cousine .Bien entendu, sans parler de ses relations intimes avec elle.
- On lui sert du café et quand il partira, on relèvera ses empreintes sur la tasse
- _ Un jeu d’enfant, conclut l’inspecteur Slaoui.
- Soudain, l’inspecteur se rappela de quelque chose :
- _ Mais, j’y pense ! J’ai une lettre de lui qu’il a envoyée à sa bien aimée Siham
- _ Qu’est ce que tu attends pour nous la faire lire ?
- _ Mais, d’abord, il faudra faire relever les empreintes qui se trouvent à l’intérieur de l’enveloppe
- Puis :
- Donne-moi des gants pour la décacheter .Ainsi, je pourrai la lire en toute sécurité
- Après quelques instants, l’inspecteur lit le contenu de la lettre :

- Ma bien aimée Siham
- C’est la dernière lettre que je t’envoie. Si tu acceptes de vivre avec moi en concubinage, je n’aurais plus besoin de t’écrire. Alors, s’il te plait, prends ta décision .Tu as deux options : soit demander le divorce ou bien accepter ma proposition
- Bien entendu, il s’avère que tu ne peux pas rompre avec lui à cause de ta fille .Ce n’est pas un problème pour moi si tu acceptes de vivre avec moi juste quelques heures par jour
- Réponds-moi vite , car j’ai hâte de savoir ta décision
- Celui qui t’aime de tout son cœur Oualid

- Après l’avoir relue, l’inspecteur Aïssam pria son collègue de porter la lettre au laboratoire pour relever les empreintes et les comparer avec celles du peigne
- _ Mon vieux, conclut Rachid, d’ici peu tout s’éclaircira



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens