Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 00:14

Episode VII : du pain sur la planche

 

 

Le lendemain matin à huit heures au commissariat central, les deux inspecteurs convoquèrent leurs subordonnés.
_ Messieurs, entama l’inspecteur la réunion, nous avons du pain sur la planche …Beaucoup de pain, croyez-moi !
Après un court silence, il poursuivit :
_ On a deux meurtres sur les bras .Heureusement pour nous, il y a un certain lien entre eux .Il se trouve que le visiteur qui a rendu visite à madame Sedrati est celui qu’on a trouvé assassiné il y a quelques heures .Certes , on a perdu un fil important dans le premier meurtre , mais cela pourra nous être très utile pour découvrir qui est derrière dans tout ça.
Bon, voilà ce qu’on va faire, messieurs : chacun de nous aura une tache précise et rendez-vous ce soir ici .Disons entre 6 heures et 6 heures trente minutes.
Tout le personnel consentit avec un hochement de tête.
C’était à présent à l’inspecteur Slaoui d’intervenir :
_ Brigadier Hazim, vous allez à cette adresse : immeuble Saada, appartement 13 au deuxième étage .Vous interrogez un certain Driss Hamdi et sa fille Ahlam sur l’affaire de la famille Sedrati .Voilà un dossier de l’affaire qui pourra vous aider lors de votre enquête.
Ce dernier exécuta un salut militaire et sortit en tenant le dossier sous son bras.
_ Vous, inspecteur Mellassi, vous avez sûrement entendu parler de la salle des fêtes sise au quartier Almassira ! Et bien, votre travail consiste à vous assurer que la cérémonie de mariage de la fille de Driss  Hamdi s’est bien déroulée. Vous notez tout ce qui s’est passé durant cette nuit .Bien entendu, vous questionnez tout le personnel sur tout ce qui se  rapporte à cette fête : le nombre des invités, le comportement des mariés, des incidents qui pourraient avoir eu lieu ; enfin, ne laissez rien au hasard.
Allez, bonne chance !
L’inspecteur Halabi intervint à son tour :
_ vous, sergent Diloui, vous allez à la villa de Hicham Elouafi, vous allez poser des questions  à ses voisins pour savoir qui lui rendait  visite et surtout qui habitait avec lui. N’oubliez pas d’interroger l’épicier et le boulanger du coin ; ce deux là peuvent nous être d’une grande utilité.
Et bien entendu, n’oubliez pas de poser des questions simples et discrètes aux enfants du quartier, mais surtout sans éveiller leur attention au meurtre.  
Je vous souhaite bonne chance mon ami !
Halabi se retourna vers son collègue :
_ Quand à toi Rachid, tu vas directement à la banque pour interroger monsieur Sedrati .Pose-lui toutes les questions qui peuvent nous aider dans notre enquête ; mais surtout évite de lui parler du visiteur .Enfin, essaie d’éclaircir certains de ses propos qui ne concordaient pas avec ceux de la bonne
Rachid s’apprêtait à quitter les lieux, quand Halabi le héla de nouveau :
_ Ah, je viens de me rappeler une chose : n’oublie pas d’aller voir Elmiloud des archives : montre –lui la photo de la bonne et celle de Hicham Elouafi pour les comparer aux clichés des suspects et les clients de la maison !
_ Et toi, ironisa l’inspecteur Slaoui, qu’est-ce que tu vas faire ?
Halabi sourit :
_ Beaucoup de choses mon vieux, beaucoup de choses. D’abord, je vais envoyer deux équipes du labo pour différentes expertises : l’une chez Sedrati et l’autre chez Elouafi.
Ensuite, je vais assister à la déposition de Hayat Benhoud. Bien entendu, je vais lui poser quelques questions au sujet de sa maitresse et corriger certains de ses propos. Juste après, je vais à la morgue pour récupérer le rapport d’autopsie du premier meurtre et pourquoi pas celui du second assassinat ?
Enfin, je ferai un compte rendu au commissaire.
Soudain, le téléphone se mit à vriller. Rachid décrocha
_ Allo ….D’accord ! Faites-la entrer et commencez par noter toutes les informations concernant son identité .Dans cinq minutes, l’inspecteur Halabi vous rejoindra
Puis à son collègue :
_ La bonne vient d’arriver ; à toi de la cuisiner !       
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens