Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 20:55
Le bûcheron : 8 eme épisode


Dés que Khalil atteignit le lac, sa sœur et son frère accoururent vers lui : Mais ou étais tu passé pendant tout ce temps, dirent-ils en chœur
On a bu du café et on s’est même lavé, ajouta Jaber
Khalil les regarda et sourit : rassurez-vous tout va bien .Mais ce qui m’a tardé en chemin c’est ma rencontre avec une étrange personne qui vit seule
Allez, je vais tout vous raconter
Ainsi, il leur conta tout sans rien oublier ; puis il conclut : la bûcheronne nous invite chez elle .Il ne faut pas la faire trop attendre .Allons lui rendre visite !
Mais, fit remarquer Nacira prévenons oncle Abderrahmane
Ah, sursauta Khalil, mais lui aussi il est invité
Pressons le pas, notre hôte est très pressée de faire votre connaissance
Les enfants suivis de leur oncle trouvèrent bientôt la demeure de la jeune solitaire .Celle-ci était sur le seuil de la porte. A ses côtés se tenait sa biche .Khalil remarqua qu’elle avait changé d’habit. Elle venait de mettre une belle robe et s’est couvert les cheveux d’un splendide foulard de soie. Dès qu’elle remarqua leur présence, elle se précipita vers eux : soyez les bienvenues dans mon modeste logis
Ne dites rien, vous allez passer la nuit chez moi
Le groupe consentit avec un hochement de tête. L’oncle Abderrahmane était le premier à se manifester : c’est avec un grand plaisir que nous acceptons votre invitation
La bûcheronne les fit entrer et les invités constatèrent que la maison était bien meublée. Il y avait une grande table avec des chaises, un fauteuil, et un grand lit .Les affaires étaient bien rangées. La jeune hôtesse demanda à ses invités de prendre place chacun autour de la table. Sur ce, elle disparut un moment derrière une porte ; puis, réapparut tenant un plateau garni de bonnes choses : du café et du lait dans deux thermos de couleurs vives, un pot de confiture, un paquet de fromage, du chocolat en poudre et du pain coupé adroitement en morceaux
Servez-vous lança-t-elle à la cantonade.
Khalil, Jaber, Nacira et leur oncle mangèrent de bon appétit
On peut dire que vous ne manquez de rien, fit remarquer Khalil
Vous vivez comme une citadine, ajouta Jaber
Vous êtes belle, complimenta Nacira
Vous aussi, objecta l’hôtesse
Et d’ajouter : au fait appelez-moi : Ahlam
Merci Ahlam, conclut Abderrahmane
Quelques instants plus tard, les hommes sortirent pour explorer les alentours tandis que Nacira aidait Ahlam à débarrasser la table, laver les verres, puis remettre les affaires à leurs places.
Bien entendu, Nacira ne manqua pas de féliciter sa compagne : vous êtes vraiment une personne exceptionnelle ; moi, je n’aurais pas tenu plus d’un jour dans cet endroit. J’avoue que j’ai peur, surtout la nuit
Ahlam se laissa choir sur le fauteuil et dit : moi aussi au début, j’avais la frousse. Au moindre bruit, je sursautai .Puis après, je me suis habituée.
Quand, j’ai trouvé la biche, je me suis concentré sur elle : tout mon temps je le passais avec elle .C’est ainsi que j’ai senti une grande envie de vivre seul. Enfin pas tout à fait. Il y a ma petite biche et puis, mes voisins qui habitent à trois kilomètres de chez moi
Nacira l’interrompit : Pourquoi ne vis-tu pas avec eux ? Comme ça, tu ne manqueras de rien et seras protégée
Tu sais, fit remarquer Ahlam, mes voisins me l’ont demandé à maintes reprises, mais je crois que j’aime surtout la solitude ; et puis , je ne voudrais pas m’éloigner de la tombe de mon père et celle de mon frère.
Enfin, tu es assez grande pour prendre des décisions observa Nacira
Si on sort prendre un peu d’air, invita Ahlam
Bonne idée, acquiesça son interlocutrice

A suivre…….


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens