Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 09:17
Jelloul est un grand boulimique qui aime manger à foison.Aussi dès qu'il y a un festin quelque part, il est le premier à y être sans même recevoir d'invitation!
Dans son quartier, on le connaît pour son appétit d'ogre et son intrusion chez les gens .Mais comme c'est un gars assez marrant et un peu fou sur les bords , certains ne le chassent pas de chez eux. D'ailleurs , ils l'acceptent à coeur joie ;ne serait-ce que pour amuser la galerie!
Au fait, Jelloul ne déniche que les grandes cérémonies où l'on mange à gogo.
****
Un jour, Jelloul entend parler qu'un coiffeur va marier sa fille unique .Par ailleurs, il apprend qu'il y aura un bon gueleton ,suivi d'un spectacle riche de chant et de danse et animé par un orchestre célèbre .
Or Jelloul ne connaît pas ce cheveux en quatre .Ni de près ,ni de loin.Même, il ne l'a jamais vu, puisqu'il habite dans un autre quartier.
Cependant, Jelloul décide de festoyer en risquant le tout pour le tout.
La nuit, il se faufile entre les invités.Ainsi, le voilà dans un grand salon parmi les convives.
Malheureusement, on l'a vite remarqué.Aussi,l"Intrus" contemple toutes les personnes présentes dans l'espoir de reconnaître un ami ou un lien de parenté.Manque de pot, ,tout lui est étranger.
Jelloul n'a qu'à faire appel à son génie pour s'en sortir comme d'habitude.Il ne tarde pas à constater une chose importante .......

A suivre.......
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens