Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 09:22
Il ne tarde pas à constater une chose importante : autour de lui, il y a les membres de la famille de la mariée ;puis ceux du marié.Grâce à son don d'observateur, il finit par reconnaître chaque groupe.
Heureusement pour lui ,ils sont séparés et ne se parlent pas ;ce qui va l'aider dans son plan.
Ainsi, il s'approche des proches parents du coiffeur et leur fait savoir qu'il est de la famille du marié.
Bien entendu, il engage avec eux une discussion amicale pour ne pas éveiller les soupçons.
Quelques instants après, il fait la même chose avec les compagnons de l'heureux époux , tout en leur affirmant qu'il est un cousin de l'hôte.
Bientôt, on ne fait plus attention à lui ;et Jelloul s'amuse ,cette nuit , comme un fou.Il ne rentre chez lui qu'après le lever du soleil avec une "bedaine" aussi chargée que la charette d 'un vendeur ambulant à 8 heures du matin.
Cette ruse a permis au boulimique de visiter une centaine (1) de maisons dans les quatre coins de la ville.Il finit par avoir une indigestion (2),ce qui l'a fait renoncer à prendre part à d'autres festivités.......Enfin, pas pour longtemps!
Néanmoins,lors de sa dernière soirée chez un marchand très connu (3) , il rencontre par hasard Abbas le cinglé, à quelques pas de la porte d'entrée.Celui-ci croit rêver en apercevant Jelloul. Auss, il s'approche de lui et dit:
_" Tu ressembles à quelqu'un que je connais:il s'appelle Jelloul."
Ce dernier lui répond:
_" C'est moi même, en chair et en os;espèce de fou à lier !"
Abbas le contemple un instant et reprend:
_" C'est ce que je me disais tout à l'heure ."
Puis devenant sérieux:
_" Mais qu'est-ce que tu foutais ici ?Tu ne connais personne dans le quartier !"
Et d'ajouter :
_" Et puis, comment as-tu pu entrer ?"
Et il lui confie que c'est difficile de pénétrer dedans sans être invité.Après 33 essais (4) de sa part dans lesquels il s'est camouflé en livreur , déguisé en père de marié; il a même joué le rôle d'un membre de "la clique" , mais on l'a à chaque fois chassé comme un chien!

Le "boulimique" le regarde un moment , puis ,il lui dit:
_" J'ai un petit secret ."
Puis, il s'en va ,laissant le "Maboule " aussi perplexe que l'épouse de Jelloul quand elle a renversé la soupe au vermicelle (5).
Soudain, le cinglé attrape Jelloul et lui dit presque en hurlant:
_" Quel est ce secret ?"
A suivre.......

1)Si le nombre vous parait invraisemblable, disons :99 et n'en parlons plus!
2) Alors,comment a-t-il eu cet indigestion ? je vous l'avais dit !
3) Le marchand en question s'appelle Lakhdar et il vend des légumes ;son épouse se nomme Khadra et elle a la jaunisse !
4) ça me rappelle les vieux disques des années 60
5) A lire ou à relire :le poulet imaginaire .
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens