Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 12:52
Pour cette fois, je vais vous parler de mon premier amour .Ah ,oui, mes chers amis.Tout a un début et je crois que votre ami Houmidi a passé des nuits blanches à penser à sa bien-aimée.
C'était en 1976, j'étais en 5 ème année au lycée.Cette année fut remarquable par la venue des filles pour la première fois pour partager les bancs avec nous.Elles étaient au nombre de cinq pour chaque classe.Par contre , les garçons n'étaient pas moins de 30 .
Vous voyez, les amis, les filles n'avaient que l'embarras du choix !
Je me souviens encore que le premier jour , une fille s'était approchée de moi .Après m'avoir salué , elle m'avait demandé de lui prêter un stylo .Je l'avais regardée si longtemps, bouche bée et regard égaré qu'elle m'avait souri avant de répéter sa requête .Votre ami Houmidi volait en ce moment au dessus des nuages.Soudain, quelque chose chuta de mes mains.Aussitôt, je me rendis compte que c'était mon cartable .Alors tout en balbutiant des excuses, je pris ma trousse et la lui donnai.Bonne âme comme elle était , elle en prit un stylo bleu et me rendit le reste.Puis, elle s'en alla vers ses autres amies.A un moment , je les entendis s'échanger des sourires si angéliques .Elles ne cessaient de regarder vers ma direction.Bien entendu, j'étais aussi rouge qu'une tomate .Mon cœur battait de plus en plus fort .Je sentis tout mon corps trembler comme une feuille d'arbre un jour de vent.Une sueur dégoulinait entre mes vêtements .C'était clair: j'étais tombé amoureux de cette fille.
Quand nous entrames en classe , la jeune fille s'était assise à côté de moi.Elle était tellement polie qu'elle m'avait dit avec gentillesse:
_" Est-ce que je peux m'assoir près de toi ?
Je lui répondis confus:
_" Qui , moi ?
Elle hocha sa tête aux yeux verts .Je les fixai longuement et crut entendre qu'ils me disaient :"s'il te plait , ne la laisse pas attendre !"
En gentilhomme averti, je me levai et l'inviter à prendre place .La scène a été vue par toute la classe qui aussitôt s'était mise à applaudir .
Pas la peine de vous dire que j'étais aux anges .
Quelques minutes après, le professeur entra en classe.Si je me souviens encore c'était un Syrien et il nous enseignait l'histoire et la géographie.
Il nous dévisagea longuement avant de nous dire de nous rassoir .Vous devez bien savoir qu'on s'était mis au garde à vous.Malheureusement, j'étais le seul qui était resté assis .
Bien entendu, il s'approcha de moi , me contempla et constata que j'avais de la fièvre.Aussi, il me dit:
_" Mon petit, tu parais malade; est-ce que ça va ?
Je balbutiai des mots :
_" Moi, oui je ...vais bien...Ah, non , j'ai mal à la tête.
Toute la classe pouffa .Aussi, je crus bon d'ajouter:
_" Je crois que je vais bien à présent !
_ Tiens, tiens, s'étonna le professeur et moi qui pensai te donner la permission d'aller chez toi te reposer .
Puis , il regarda ma campagne:
_" N'est-ce pas mademoiselle....
_ Aziza Z....., se présenta-t-elle.
Quelle brave homme !Je n'aurais pas hésité un seul moment pour l'embrasser et le remercier de son geste.Grâce à lui, j'avais son identité .
Aussitôt, je me levai et dit tout haut en regardant ma compagne :
_" Moi, c'est Abdelhamid .......
C'était le professeur qui prit la parole:
_" Enchanté de faire ta connaissance Abdelhamid.
Puis il jeta un regard vers tous les élèves et ajouta:
_" Cet élève me plait .On peut dire que c'est quelqu'un de vraiment courtois et plein de bon sens.
Il me tapota l'épaule et dit :
_ Allah ya3tik el3afia , ya ibni (1)
Soudain, je sursautai:
_" Allah yahfad a oustad (2)
Le professeur qui croyait avoir bien fait était si surpris de ma réaction qu'il crut bon de rectifier sa phrase :
_" Ne t'emballes pas mon petit, je ne voulais pas te dire de mal.
La classe explosait de rire .Je n'avais jamais vu tel spectacle: il y en avait qui se tordaient de rire, d'autres ricanaient, quant aux filles , elles dansaient de rire.
Le professeur ne savait à quel saint se vouer .Aussi, il prit le parti le plus sage: celui de partager notre joie et notre enthousiasme.Enfin, l'un des élèves se leva et dit :
_" Monsieur, veuillez nous excuser pour ce rire collectif survenu après l'intervention de notre copain.
Et d'expliquer :
_" Il se trouve que le mot "al3afia" chez nous veut dire le feu ;pour être précis comme si vous aviez souhaité à notre ami un séjour en enfer.
Alors le Syrien partit d'un rire qui n'était pas loin d'évoquer le chant de Fahd Bellan .Après quoi , il se retourna vers moi et dit:
_" Toi et moi , on va s'entendre très bien .
Puis, il rejoignit son bureau et nous invita à prendre nos manuels d'histoire.
Pendant ce temps, Aziza me dit :
_" Je suis enchanté de faire ta connaissance Abdelhamid!"

A suivre.......

*(1) Que Dieu te donne de l'aplomb
*(2) Que Dieu m'en épargne !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens