Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 21:32
Le lendemain matin de bonne heure, Jaber et Khalil prirent la route vers le village. Après quelques heures de marche, ils s’arrêtèrent pour se reposer et reprendre leur souffle. Sous un arbre, ils se partagèrent le morceau de pain que leur sœur leur avait mis dans le sac. Un silence régna interrompu par le gazouillement des oiseaux
Jaber regarda vers le ciel et dit à son frère :
_" tu crois qu’on trouvera du travail au village

_ Je ne sais pas répondit ce dernier
Et d’ajouter :
_  je ferai n’importe quoi pour aider notre père

Jaber consentit :
_ tu as raison frangin.

Puis :
_ reprenons la route pour arriver à temps!"

Ainsi, les deux frères reprirent leur chemin.
Dans la cabane, Nacira était au chevet de père. Ce dernier paraissait blême .De temps en temps, il ouvrait péniblement ses yeux, puis les fermait .Ses mains tremblaient .Soudain, d’un signe de sa main, il montra la carafe d’eau .Nacira accourut aussitôt vers la carafe pour donner à boire à son père. Celui-ci secoua sa tête et dit d’une voix presque audible :
_" Approche –toi de moi ma fille.

Il la regarda et des gouttes de larmes coulèrent de ses yeux.
_ Je sens que c’est la fin …..
_ Non, non, père elle, ne me laisse pas seule...
Le bûcheron la regarda, sourit puis sa main ne trembla plus et ses yeux se refermèrent pour toujours.
Nacira avait tellement pleuré que ses yeux étaient devenus rouges
Puis, elle constata qu’il était midi .Elle sortit de la cabane et monta sur une petite colline pour guetter l’arrivée de ses frères

**********

Enfin, Jaber et son frère arrivèrent au village. Il y avait beaucoup de gens .Ce qui montrait que c’était le jour du souk.
_" Cela tombe bien, dit Khalil, quelqu’un aura sûrement besoin de nous pour porter ses affaires.
_ Tu as raison, lui dit Jaber."
Aussitôt, il lui proposa que chacun prendrait une direction pour multiplier les chances d’être embauché
Ainsi, Jaber se dirigea vers l’entrée du marché ; tandis que son frère prit la direction de l’écurie réservée à la vente du bétail

A suivre

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens