Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 01:09
La souris express (fin)


Bientôt, on se met à table pour déguster le plat favori.Jelloul profite de cette occasion pour vanter les mérites de sa souris.Quant à Abdeslam, il se contente de hocher la tête en avalant de plus en plus de bouchées de tripes.
Après avoir nettoyé le plat, le richard veut bien discuter avec son hôte.D'abord, il le remercie pour l'hôspitalité.Ensuite, il propose à Jelloul de lui acheter sa souris.
Evidemment, Jelloul fait semblant de refuser , mais il finit par accepter quand Abdeslam lui donne un prix alléchant.
Ainsi, Jelloul a de quoi ouvrir une épicerie pour subvenir aux besoins de sa famille.
Pour ce qui est du richard, il achète une cage dorée pour sa petite souris et décide d'avoir recours à un connaisseur pour la propre santé et l'hygiène de sa petite créature .Aussi, il l'emmène avec lui au bureau , en attendant d'en profiter de ses services .
Un jour, des amis très importants vont lui rendre visite. Comme il est l'heure du déjeuner, Abdeslam profite de l'occasion pour démontrer les mérites de sa souris .Donc, il invite ses amis.Bien entendu, ces derniers refusent sous prétexte qu'il est trop tard , vu que la petite aiguille s'approche de midi.
Abdeslam leur montre la petite créature et explique à ses amis ce que Jelloul lui a dit auparavant.Ces personnes présentes croient à une plaisanterie .Mais devant le ton sincère de leur interlocuteur , ils acceptent l'invitation.
Le Rupin lâche la souris avec le message .Celle-ci prend la même direction que la défunte .Elle finit dans l'estomac du même chat qui désormais va habiter l'immeuble pour toujours.
Par une pure coincidence, la conjointe du bourgeois reçoit un coup de téléphone de sa tante malade ; aussitôt, elle la rejoint chez elle.
Quand Abdeslam et ses invités arrivent à la superbe villa du richard , ils réalisent qu'il n'y a personne à l'intérieur , à part le chien de garde .
Le millionnaire, un peu déçu, emmène ses amis à un restaurant pour déjeuner.
Le soir même, il va voir Jelloul .Quand celui -ci lui ouvre la porte,il lui saute au coup en criant:"je te tiens vilain imposteur ! Tu espérais me duper .Allons, rend moi mon argent !"
Le vendeur des souris fait l'innocent :" Mais qu'est-ce qui te prend? Raconte-moi !"
Le Dupe finit par tout raconter à son interlocuteur. Quand il termine son récit, Jelloul éclate de rire. Abdeslam se fâche pour de bon :"tu oses encore te moquer de moi !"
Le Malicieux le rassure:Mais non, voyons !...Dis -moi: as tu donné ton adresse à la souris ?
Le Possédant le regarde perplexe et répond par la négation.Alors l'Astucieux lui dit :"Comment veux tu que cette souris aille chez toi sans connaître ta maison?  Mon vieux, tu n'as qu'à attendre ; quand elle reviendra chez moi, je te l'apporterai .Je te le promet...Enfin , j'espère , car avec ces chats dehors, on ne sait jamais !"
Ainsi Jelloul s'est débarrassé de ce casse-pied.
Quant à Abdeslam, il attend toujours l'arrivée de sa petite souris .Vous aussi, attendez d'autres aventures du célèbre Jelloul.



FIN


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens